samedi 24 juillet 2010

Gnocchis à la sauce cochonne

Mais pas trop quand même, rien de sexuel dans ce plat, quoiqu’un peu… Avec mes talents de cuisinier qui se développent jour après jour, j’aime tester des nouvelles choses en me basant sur des recettes existantes… 
Les gnocchis que mes grand-parents faisaient, revisités par Jamie Oliver et améliorés par mes soins.


Bon comme d’hab’, je ne fais pas attention aux quantités, c’est un peu à l’arrache…


Vous avez besoin :

Un paquet de Gnocchis (ou si vous êtes patients, vous pouvez les faire vous-même)
Un cube de bouillon aux légumes
Une tranche de jambon
2-3 tranches de lard
Une fourchette de beurre
Une mozzarella
Du parmesan
Un peu de crème fraîche
Du basilic

C’est parti mon kiki.

Vous remplissez une casserole d’eau, et vous la mettez à bouillir avec un peu d’huile et un cube de bouillon…

En même temps vous prenez un poêlon assez profond (car vous allez y placer à la fin les gnocchis cuits) et mettez le beurre à fondre, une fois bien fondu, placez un peu de mozzarella (quelques morceaux), les bouts de jambon et de lard et vous laissez le tout fondre et dorer.

L’eau devrait être à ébullition, mettez les gnocchis, et surveillez les, car au bout de 2 minutes ils seront prêts.

Dans le poêlon, lorsque votre jambon, votre lard et la mozzarella se sont bien mélangés, ajoutez un peu de crème fraîche, du parmesan et du basilic… Et mélangez pour que ça ne colle pas.

Normalement les gnocchis devraient commencer à flotter, goûtez-en un, si vous les jugez bien cuits (un peu mou), égouttez-les, et placez-les dans le poêlon avec le reste de la mozzarella. Laissez mijoter quelques instants et mélangeant pour que tout s’imprègne.

Goutez un gnocchis avec un peu de sauce, si vous trouvez ça mangeable, servez-les :D

Et voilà… À taaaaabbbbllleeee


Ps : Pour ceux qui n’avaient pas compris, la sauce est cochonne à cause du jambon et du lard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire