dimanche 25 juillet 2010

Les kids vont m’adorer ! Pain Perdu retrouvé !

C’est ce que je me suis dit, quand j’ai décidé de préparer du pain perdu dimanche midi pour manger... Ayant la flemme de faire autre chose... Et je ne voulais pas manger encore des Dorayaki (dont je vous ferais la présentation plus tard).

Le pain perdu, le 16h que nos mamans ou grand-mères nous préparaient le mercredi ou le dimanche pour nous faire plaisir. Et bien, je retombe en enfance en ce dimanche gris et je vous propose cette recette.

 Les ingrédients :

1/2 litre de lait
2 œufs
50 g de sucre
2 cuillère à soupe de sucre vanillé
Du pain (selon la faim, mais attention c’est bourratif, et prenez du vieux pain)

On prend un plat, dans lequel on met le lait, les oeufs, le sucre, et le sucre vanillé. On mélange le tout avec un fouet jusqu’à obtenir une belle couleur jaune doré. On préparer sa poêle, on y place du beurre.

Pendant que celui-ci fond doucement, on trempe les tranches de pain dans la préparation. Je vous conseille de les égoutter sinon elles vont se casser lorsque vous les enlèverez de la poêle. Ensuite, placez-les dedans, et quand elles sont bien dorées, déposez-les délicatement dans une assiette.

Une fois que vous avez cuit toutes tartines, soupoudrés de sucre et servez chaud aux kids ou juste pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire